top of page

Ma petite entreprise.


"Bashung", 2010, acrylique sur toile, 35 x 24 cm.

« J'dédie cette angoisse à un chanteur disparu, mort de soif dans le désert de « Gaby ». Respectez une minute de silence, faites comme si j'étais pas arrivé... » Alain Bashung dans "J'croise aux hybrides".


Variété éphémère.

La peinture intitulée "Bashung", a été peinte d’après une photo de Alain Bashung (1947-2009), auteur-compositeur-interprète et comédien français.

"Gaby oh Gaby" est une chanson interprétée par Alain Bashung. Écrite par Boris Bergman (1944-…) et composée par Bashung, elle fut d'abord publiée en single en 1980 chez Philips, avec la chanson "Elle s'fait rougir toute seule" en face B. Devant l'immense succès du single, la chanson est incluse dans la réédition de l'album "Roulette Russe Nouveau couplage" (1).

En 1991, "Osez Joséphine" est son premier vrai tube après "Vertige de l'amour" (1981) et What’s in a bird (1983). En 1992, "Madame rêve" est un des grands succès du chanteur quoiqu’elle fasse allusion, de façon poétique, à la masturbation féminine et 1994 il sort "Ma petite entreprise" sur l’album "Chatterton" qui sera l’hymne de toute entreprise unipersonnelle de l’époque, comme celle d’artiste-peintre.

Jean-Bernard Pouchous - 2011.

Bibliographie :

-1- Pierre Mikaïloff, Boris Bergman Alain Bashung : Vertige de la vie, éd. Alphée, coll. Edit Plus, 2009.

L'AUTEUR
LIENS UTILES

80 X 40

ICONODULE

CRITIQUE

Par tags
Pas encore de mots-clés.
Nous suivre
  • Facebook Basic Black
  • Twitter Basic Black
bottom of page